MES SERVICES
Technique du baie par baie
Pierre Olivier Garcia, est une structure créé en 2016 à Nuits-Saint-Georges. Micro domaine dirigé par Pierre Olivier Garcia.
Pierre Olivier, nous propose une sélection haute couture ! Micro-cuvées, baie par baie (pour certaines cuvées). Les vins sont vivants et vibrants !
Sereinement Vin a la chance de vous proposer une large gamme de ce domaine confidentiel.
Retrouvez Pierre Olivier Garcia sur Instagram & Facebook
Quel plaisir de retourner dans la cave de Pierre Olivier « PO » !
Mercredi 27 juillet 2022 j’avais rendez-vous avec PO pour découvrir le millésime 2021.
Petit rappel avant de débuter ce fabuleux voyage ! 2021, année riche en pluviométrie et pauvre en soleil ! La date des vendanges débute aux alentours du 25 septembre.
En résumé … année compliquée !
Il y a maintenant 3 millésimes que j’ai le plaisir de travailler avec PO.
PO est au service de la vigne et passe tout son temps à observer le comportement de celle-ci ! En cuverie, nous sommes dans un laboratoire ! La particularité du domaine, le baie par baie.
Explication …. PO ne se contente pas de faire une vinification classique ; dans les cuves la recette est simple ! 1/3 de vendange entière, 1/3 de vendange égrappée et 1/3 de baie par baie.
Imagiez 50 personnes autour d’une table à séparer les grumes de raisins de la rafle pour ne garder que cette petite bille à maturité parfaite, le graal !
Dans le verre la différence est là ! L’élégance, la précision, nectar de grande intensité ! cela devient même envoutant ! le millésime 2021 est juste exceptionnel ! La gamme est homogène, sereine … J’adore !
De l’aligoté riche de tension, traçant au Marsannay clos du roy qui est une infusion de roses la gamme est parfaite.
Les Nuits-Saint-Georges sont tous très marqués par leur terroir ! Chacun sa personnalité, les Nuits côté Vosne-Romanée sont très fins et élégants et le Corton Grand Cru est magistral par sa complexité et sa précision !
Ce micro domaine qui produit 13 000 bouteilles par millésime est une pépite qui nous régale.
Mille mercis Pierre Olivier pour ce millésime d’exception !