top of page

Jérémy Recchione

Julie et Jérémy

 Quand la vocation devient une passion !

Jérémy est un artisan, vinificateur et éleveur passionné qui a commencé à élaborer ses premiers vins en 2013, tout en travaillant en tant que salarié pour le domaine Naigeon à Gevrey-Chambertin. Depuis, il a acheté des raisins à différents vignerons pour produire ses vins. En 2019, Jérémy a décidé de franchir une nouvelle étape en faisant l'acquisition d'une parcelle de Bourgogne Aligoté Les Cerisiers à Messanges (notons que cette parcelle est travaillée à 100% au cheval), dans les Hautes-Côtes-de-Nuits.
Le jeune vigneron s'est fixé pour ligne de conduite le respect de la nature et le travail de la vigne de la manière la plus saine possible. Il applique une méthode de tri à la vigne et utilise des levures naturelles, sans ajout de produits chimiques. En outre, l'utilisation de soufre est nulle ou réduite au maximum, ce qui garantit une vinification la plus naturelle et la plus respectueuse possible de l'environnement.
L'aventure se poursuit à maintenant à deux puisque Julie a rejoint Jérémy il y a quelques mois.

Retrouvez Jérémy Recchione sur Instagram

Succès confirmé

Le succès de Jérémy a été confirmé lors de la dégustation du millésime 2022, qui a eu lieu le vendredi 3 mars 2023. Cette dégustation a été l'occasion de découvrir une gamme de vins plus étoffée, avec l'ajout de nouveaux crus tels que le Saint Romain, le Pouilly Fuissé 1er Cru Clos Reyssier, le Pernand Vergelesses 1er Cru en Caradeux, les Côteaux Bourguignons et le Savigny 1er Cru Les Lavières. En 2022, tous les vins blancs sont en élevage 100% céramique de 400 litres. Les vins rouges, sont pour leurs parts élevés en fûts. Toutes les cuvées de vins rouges ont été élaborées avec une proportion de vendange entière allant jusqu'à 100% pour la cuvée de Côte de Nuits Villages Les Essarts. Par ailleurs, Jérémy a décidé de mettre en avant ses origines italiennes en élaborant une cuvée de Dolcetto, ce qui apporte une touche de nouveauté à sa gamme.

Barils de vin
Bouteilles de Jérémie Recchione
bottom of page