Joblot

Référence incontournable sur Givry

Star incontournable de l'appellation Givry, le domaine Joblot nous régale depuis des décennies. Depuis quelques années, Juliette Joblot a rejoint le domaine de son père et de son oncle et a apportée quelques changements aux différentes cuvées. Des pinots noirs à la fois fins et élégants, structurés et puissants. Beaucoup de changement sur les chardonnays qui gagnent en précision, minéralité et onctuosité.

La vigne est conduite naturellement, pioche et autres outils manuels sont bien connus au domaine Joblot ! Les 14 hectares que comptent le domaine sont plantés en haute densité, sur des sols argilo calcaire et exposés sud/sud est. Les vendanges sont manuelles et se passent rapidement (entre 6 et 8 jours), l'idée est de garder un maximum de fraîcheur et de fruit.

Côté cave, les vins rouges sont élevés au minimum 12 mois en cave avec une proportion d'environ 60% de bois neuf. Pour les blancs, l'élevage est plus doux. 

Le millésime 2019 est un millésime prodigieux ! Millésime dont la qualité surpasse les plus grandes espérances, effectivement cet été chaud, a été propice à l'épanouissement.

Concernant les vins rouges, les robes sont profondes, de couleur pourpre. Le nez de fruits noirs sauvages révèle des notes subtiles de rose ancienne et de violette. La bouche est quand à elle ample, pleine de sève. Les tanins sont fins et élégants du vrai velours. Des vins à se faire plaisir !

Disponible chez Sereinement Vin :

Givry 1er cru Servoisine 

Givry 1er cru Cellier aux Moines

Lien vers le domaine Joblot : https://www.domaine-joblot.com/

Domaine Joblot Givry 1er Cru